Pourquoi créer un site E-commerce ?

Pourquoi créer un site E-commerce ?

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les chiffres du E-commerce en France en 2017 et ils sont en nette augmentation. En effet, au 3e trimestre 2017, la vente en ligne a progressé de 16,2 % pour atteindre 19,8 milliards de chiffres d’affaires. Les sites de vente en ligne sont de plus en plus nombreux, ce qui explique la hausse du chiffre d’affaires du commerce en ligne, l'offre est large, de plus, les internautes commandent plus fréquemment sur le web, la transaction sur internet est devenue une habitude, elle est aussi rendue plus facile qu’il y a 10 ou 15 ans avec les nouveaux systèmes de paiements mis en place (Paypal, paiements échelonnés, paiement en plusieurs fois, mémorisation d’identifiants...).

Certains secteurs sont en hausse évidente comme l’habillement, la chaussure, la décoration et le mobilier qui ont augmenté de 20 % leur chiffre d’affaires au 3e trimestre 2017. Les sites de commerce en ligne en BtoB voient eux aussi leur CA augmenté de 20 % en moyenne, la vente en ligne est devenue un atout majeur pour les marques et commerces que ce soient en BtoB, mais aussi en BtoC. À certaines périodes de l’année, notamment pendant les soldes, la vente à distance engendre un nombre de ventes record, pour Noël 2017 par exemple, le chiffre d’affaires prévisionnel est de 15,8 milliards d’euros, les entreprises tournées vers le web mesureront clairement l’impact du cybercommerce sur leur chiffre d’affaires dès lors que la stratégie de communication est bien établie en amont.

Un point à ne pas négliger également est le site E-commerce mobile, les téléphones, tablettes… sont des supports de plus en plus importants, d’une part, le trafic internet via les sites mobiles représente plus de 50 % du trafic et d’autre part, la vente en ligne atteint 48 % de chiffre d’affaires. Selon sa cible, son activité, sa marque, les éléments sont quelque peu différents pour réaliser un bon site E-commerce, quoi qu’il en soit, c’est un bon moyen de conquérir un nouveau public et d’améliorer ses ventes grâce à la vente en ligne

 


[01/12/2017]