Pourquoi faire un site de Click and Collect dans le voironnais ?

Pourquoi faire un site de Click and Collect dans le voironnais ?

Qu’est-ce que le click and collect ?

 

C’est un site de vente en ligne avec possibilité de retrait en magasin. Ce concept, aussi appelé « check and reserve » ou « click and pick up » permet de préserver un lien direct entre l’acheteur et le commerçant tout en acquérant de nouveaux clients via internet.

Le click and collect est proposé par de nombreux commerçants se tournant vers le E-commerce, cela permet d'acquérir de nouveaux clients en boutique déjà habitués aux achats en ligne. 

Par exemple, la marque de chaussures Eram compte déjà plus d’une commande en ligne sur deux avec retrait en magasin depuis début 2018, le retrait en magasin est particulièrement plébiscité par les internautes.

 

Avantages du click and collect 

 

Le commerçant ou la marque peut fidéliser de nouveaux clients qui n’aiment pas perdre leur temps en boutique, il peut également proposer de la vente additionnelle une fois que le client est en boutique pour retirer sa commande et gagne en visibilité. 

Grâce au Click and Collect, le client réalise une économie de fais de ports (ils sont gratuits dans la plupart des cas). Le client peut également consulter l’ensemble des produits disponibles en boutique en temps réel, il peut essayer ses achats lors du retrait en point de vente, il dispose du conseil du gérant, vendeur, conseiller pour l’orienter et éventuellement modifier la taille de sa commande, car celle-ci n’est encore pas enlevée du stock.

 

Web Media Com propose des solutions de Click and Collect pour les commerces du voironnais et alentours depuis plusieurs années, les besoins des commerçants de centre-ville comme des marques nationales seront pris en compte.

 

Quelques projets avec Click and Collect :


[10/04/2018]