Actualités

Pourquoi créer un site E-commerce ?

Pourquoi créer un site E-commerce ?

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les chiffres du E-commerce en France en 2017 et ils sont en nette augmentation. En effet, au 3e trimestre 2017, la vente en ligne a progressé de 16,2 % pour atteindre 19,8 milliards de chiffres d’affaires. Les sites de vente en ligne sont de plus en ...
[01/12/2017]
Lire la suite ...


Une page Facebook pour mon entreprise

Une page Facebook pour mon entreprise

Selon le type de produits ou de services à mettre en avant, une page Facebook professionnelle peut générer beaucoup de trafic et être une bonne source de contact. Web Média Com met tout en œuvre pour créer une communauté adaptée à l'activité de ses clients tout en gardant à l'esprit le but premier de la présence de l'entreprise sur ...
[01/11/2017]
Lire la suite ...


Plus de 50 % des recherches sur Google se font sur mobile

Plus de 50 % des recherches sur Google se font sur mobile

Certains pays comme les États-Unis et le Japon sont « mobile-first » depuis longtemps, la France les a rattrapés en août 2017. Mobile-first veut dire que le mobile (smartphone, montres, tablettes) est le support le plus utilisé, devant les ordinateurs. Nous savons, depuis peu, que la majorité des requêtes effectuées sur Google sont émises depuis un mobile, l’occasion de ...
[01/10/2017]
Lire la suite ...


L'intérêt d'une newsletter pour votre entreprise

L'intérêt d'une newsletter pour votre entreprise

Une newsletter est une lettre d’informations envoyée comme un e-mail à une cible précise qui représente des prospects pour l’entreprise. La newsletter permet donc de conquérir de nouveaux clients et/ou de les fidéliser via l'envoi régulier d'E-mail. Une société qui envoie couramment des newsletters se positionne comme une entreprise dynamique et permet de rappeler aux prospects le nom ...
[11/09/2017]
Lire la suite ...


La vidéo dans la stratégie de communication

La vidéo dans la stratégie de communication

Aujourd’hui, la vidéo est le média le plus populaire; ce contenu se développe de jour en jour puisqu’il a pour but de divertir tout en commercialisant un bien ou un service. La vidéo « parle » plus que du texte, il est plus facile et rapide de comprendre un message lorsqu’il est énoncé plutôt que lorsqu’il est lu. Les ...
[14/08/2017]
Lire la suite ...


Combien de temps avant les premiers résultats de mon référencement naturel ?

Combien de temps avant les premiers résultats de mon référencement naturel ?

Une optimisation de son SEO (référencement naturel) est un travail qui s’effectue sur le long terme avant d’obtenir des résultats visibles aux yeux des internautes et de la marque demandant les résultats. La stratégie de référencement naturel est construite dans le but de durer. Les moyens techniques mis en œuvre (optimisation des textes pour le web, bonne gestion des ...
[24/06/2017]
Lire la suite ...


Publicité digitale : il est temps de miser sur le mobile

Publicité digitale : il est temps de miser sur le mobile

C’est arrivé... l’année 2016 est la première année avec des dépenses publicitaires plus hautes pour le mobile que pour l’ordinateur, c’est l’IAB (Interactive Advertising Bureau) qui nous rapporte ce constat. La publicité digitale a représenté 72,5 milliards de dollars dépensés avec 36,6 milliards de dollars sur mobile, une hausse due entre autres aux vidéos publicitaires qui ont fortement augmenté ...
[17/05/2017]
Lire la suite ...


Les commerces de Voiron bientôt sur le web

Les commerces de Voiron bientôt sur le web

LA PLATEFORME NUMÉRIQUE POUR LES COMMERCES DU PAYS VOIRONNAIS EST EN COURS D’ÉLABORATION Le “déclic voironnais” doit voir le jour pour la Saint-Martin L’évolution (technologique) est en marche. Face à la baisse de fréquentation dans les boutiques et à la concurrence du e-commerce, les professionnels du Pays voironnais préparent leur riposte : une plateforme numérique comme fer ...
En savoir plus... (pdf, 216 Ko)
[28/04/2017]
Lire la suite ...


L'importance de mettre à jour son site internet

L'importance de mettre à jour son site internet

Lors de la création d’un site internet, il est important de penser à la pérennité de celui-ci, il devient alors nécessaire de répondre à une question : Qui s’occupera de la maintenance du site web et de son actualisation ? Sur internet, des robots, les « bots » sont présents pour indexer votre site, c’est-à-dire qu’ils « passent ...
[06/04/2017]
Lire la suite ...


Le web à 28 ans !

Le web à 28 ans !

Le 12 mars 1989 naissait le World Wide Web, inventé par l’ingénieur au CERN, Tim Berners-Lee. C’est grâce à ce monsieur que les premiers sites internet ont vu le jour, il y a 28 ans, à la frontière franco-suisse. L’idée de base de l’internet que nous connaissons était un projet de système de gestion de l'information, l'objectif était le ...
[13/03/2017]
Lire la suite ...


123
3 pages - 21 résultats