Nouveaux facteurs de référencement pour Google images

Nouveaux facteurs de référencement pour Google images

LES 3 NOUVEAUX CRITÈRES ET FACTEURS POUR BIEN RÉFÉRENCER DES IMAGES SUR GOOGLE EN 2018

 

Depuis septembre 2018 on assiste à trois nouveaux changements par rapport aux référencements des images sur Google. En effet, Google à mis à jour son algorithme concernant Google images. Celui-ci devrait aider chacun pour son référencement. Dorénavant Google images prendra en compte trois facteurs supplémentaires sur son moteur de recherche :
  • L’autorité de la page sur laquelle l’image est placée
Bien que ce critère était jusqu’à présent important pour Google, il va prendre une nouvelle ampleur dorénavant. En effet, l’autorité d’une page est mesurée sur une échelle de 0 à 100. Plus un site se rapproche de 100 plus il a de la valeur auprès de Google. Quand un site est aux alentours de 50, on estime qu’il est bien classé. Pour repère, Facebook et Youtube ont tous les deux 100, on ne peut donc faire mieux.
  • La «fraîcheur» du contenu dans lequel une image est publiée
Tout s’actualise de plus en plus rapidement, c’est pourquoi Google images va favoriser les contenus associés à une image récente. Soyez actuel et vous aurez d’autant plus de chance de remonter auprès de Google. Le référencement vit avec son temps, il faut être connecté et réactif !
  • Le placement de l’image dans la page du site
Lorsque vous ouvrez une page sur un site, l‘image placée en haut, sans déplacer le curseur aura plus de chance d’être valorisée par Google. Il y a maintenant une stratégie a adopter afin de mettre en avant telle ou telle actualité.
Ces trois changements doivent vous aider à obtenir un référencement naturel de qualité et adapté à vos besoins quelque soit vos pratiques. Il est important de rester curieux des avancés autour de nos outils pour accroître les chances de rester valorisé auprès de Google. De petits détails pour un bon référencement.

[02/11/2018]