Les avis clients, de plus en plus présents !

Les avis clients, de plus en plus présents !

Depuis quelques années les avis clients sont bien plus présents dans les décisions des consommateurs. En effet ces avis ont un véritable poids dans les décisions d’achats, de services ou encore de consommation.

Mais comment obtenir de nombreux avis en ligne ?

Pour inciter vos clients à laisser un avis sur vos services vous avez plusieurs possibilités :

Premièrement vous pouvez envoyer des courriels à la fin de vos prestations pour remercier vos clients en laissant à la fin une phrase qui l’invite à laisser un avis.

Deuxièmement vous pouvez inciter vos clients à donner leur avis en personne en leur expliquant l'importance de leurs retours.

Vous pouvez également ajouter une section dédiée aux avis sur votre site web où les clients peuvent facilement soumettre leurs commentaires. Assurez-vous que cette section est bien visible et accessible.

Créez des enquêtes de satisfaction que les clients peuvent remplir après leur achat. Assurez-vous d'inclure une section où ils peuvent laisser un avis détaillé.

Pensez à faciliter la tâche aux clients en fournissant des liens directs vers vos pages de témoignages ou plateformes d'avis comme Google ou Trustpilot par exemple. Vous pouvez aussi utiliser des QR codes sur les emballages ou les reçus.

 

Beaucoup de sites mis en ligne par WMC possèdent des rubriques "Avis clients" ou "Témoignages", n'hésitez pas à consulter nos références !


[04/11/2024]