Actualités

L'importance des réseaux sociaux dans la stratégie digitale d'entreprise

L'importance des réseaux sociaux dans la stratégie digitale d'entreprise

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de monde sur Internet. En effet plus de 10 millions de Français possèdent un compte Facebook, ce qui représente un atout considérable dans la stratégie d'entreprises. Aujourd’hui, les réseaux les plus utilisés sont : Facebook, Youtube, Instagram et Twitter, qui sont devenus un véritable moyen de communication. Les réseaux sociaux représentent ...
[12/04/2018]
Lire la suite ...


Pourquoi faire un site de Click and Collect dans le voironnais ?

Pourquoi faire un site de Click and Collect dans le voironnais ?

Qu’est-ce que le click and collect ? C’est un site de vente en ligne avec possibilité de retrait en magasin. Ce concept, aussi appelé « check and reserve » ou « click and pick up » permet de préserver un lien direct entre l’acheteur et le commerçant tout en acquérant de nouveaux clients via internet. Le click ...
[10/04/2018]
Lire la suite ...


Le commerce local voironnais en ligne !

Le commerce local voironnais en ligne !

ARTICLE DE PRESSE PARU DANS LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ DU 17 MARS 2018 Le commerce local se met en ligne sur internet Lors de son assemblé générale 2017 (notre édition du 14 avril 2017), l'Union riovoise commerciale, artisanale, entreprises et services (URCAES), annonçait son partenariat avec la ville de Voiron, l'union commerciale et économique de Voiron, la communauté ...
[18/03/2018]
Lire la suite ...


Comprendre la page de résultats de recherche sur Google (SERP)

Comprendre la page de résultats de recherche sur Google (SERP)

Google fait régulièrement progresser ses résultats et son affichage de pages web, la dernière évolution en date est de cette année en France avec la Google Answer box. Tout d’abord, il faut savoir que Google dispose de plusieurs algorithmes pour « trier » les résultats de recherche dans le but d’offrir la réponse la plus pertinente pour l’internaute. Le moteur de ...
[15/12/2017]
Lire la suite ...


Pourquoi créer un site E-commerce ?

Pourquoi créer un site E-commerce ?

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les chiffres du E-commerce en France en 2017 et ils sont en nette augmentation. En effet, au 3e trimestre 2017, la vente en ligne a progressé de 16,2 % pour atteindre 19,8 milliards de chiffres d’affaires. Les sites de vente en ligne sont de plus en ...
[01/12/2017]
Lire la suite ...


Une page Facebook pour mon entreprise

Une page Facebook pour mon entreprise

Selon le type de produits ou de services à mettre en avant, une page Facebook professionnelle peut générer beaucoup de trafic et être une bonne source de contact. Web Média Com met tout en œuvre pour créer une communauté adaptée à l'activité de ses clients tout en gardant à l'esprit le but premier de la présence de l'entreprise sur ...
[01/11/2017]
Lire la suite ...


Plus de 50 % des recherches sur Google se font sur mobile

Plus de 50 % des recherches sur Google se font sur mobile

Certains pays comme les États-Unis et le Japon sont « mobile-first » depuis longtemps, la France les a rattrapés en août 2017. Mobile-first veut dire que le mobile (smartphone, montres, tablettes) est le support le plus utilisé, devant les ordinateurs. Nous savons, depuis peu, que la majorité des requêtes effectuées sur Google sont émises depuis un mobile, l’occasion de ...
[01/10/2017]
Lire la suite ...


L'intérêt d'une newsletter pour votre entreprise

L'intérêt d'une newsletter pour votre entreprise

Une newsletter est une lettre d’informations envoyée comme un e-mail à une cible précise qui représente des prospects pour l’entreprise. La newsletter permet donc de conquérir de nouveaux clients et/ou de les fidéliser via l'envoi régulier d'E-mail. Une société qui envoie couramment des newsletters se positionne comme une entreprise dynamique et permet de rappeler aux prospects le nom ...
[11/09/2017]
Lire la suite ...


La vidéo dans la stratégie de communication

La vidéo dans la stratégie de communication

Aujourd’hui, la vidéo est le média le plus populaire; ce contenu se développe de jour en jour puisqu’il a pour but de divertir tout en commercialisant un bien ou un service. La vidéo « parle » plus que du texte, il est plus facile et rapide de comprendre un message lorsqu’il est énoncé plutôt que lorsqu’il est lu. Les ...
[14/08/2017]
Lire la suite ...


Combien de temps avant les premiers résultats de mon référencement naturel ?

Combien de temps avant les premiers résultats de mon référencement naturel ?

Une optimisation de son SEO (référencement naturel) est un travail qui s’effectue sur le long terme avant d’obtenir des résultats visibles aux yeux des internautes et de la marque demandant les résultats. La stratégie de référencement naturel est construite dans le but de durer. Les moyens techniques mis en œuvre (optimisation des textes pour le web, bonne gestion des ...
[24/06/2017]
Lire la suite ...


123
3 pages - 25 résultats