Google Duplex : vers un remplacement de l'assistance Google

Google Duplex : vers un remplacement de l'assistance Google

De nos jours, le numérique et l'intelligence artificielle ne cessent de s'accroitre. Google vient de dévoiler son nouveau logiciel « DUPLEX ».

À l'heure actuelle, Duplex n'est disponible qu'aux USA dans quarante-trois états américains et sur les smartpohones PIxels Google mais pourrait révolutionner et remplacer « Ok Google ». L'outil devrait rapidement s'étendre à IOS et Android afin d'envahir l'univers du plus grand monde.

Aujourd'hui « ok Google » vous aide à appeler quelqu'un, à vous renseigner sur un choix mais il n’est pas aussi puissant que pourrait l’être Duplex. En effet, ce dernier pourrait annuler ou prendre un rendez-vous à votre place en fonction de votre agenda. 

Par exemple : « Duplex, si je ne suis pas à la maison à temps pour midi, annule mon rendez-vous chez le dentiste ».

Si le gain de temps est incontestable, «Duplex» pourrait également faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap.

Si la date de sortie en Europe n'est pas encore connue, l'avancée constante en outre-Atlantique laisse de grandes possibilités sur le faite que "Duplex" arrive très bientôt sur notre continent. 

Que pensez-vous de ce nouvel outil ? Pour ou contre l'intelligence artificielle ? 


[09/06/2019]