Les actualités digitales à ne pas manquer en juin

Les actualités digitales à ne pas manquer en juin

L'actualité digitale de ce mois de juin est une nouvelle fois bien chargée. Retrouvez plusieurs salons et conférences ayant lieu en France pendant tout le mois :

  • Graphitec – 4/5/6 juin à Paris

Du 4 au 6 juin, rendez-vous au salon professionnel des Arts Graphiques Graphitec à Paris Porte de Versailles. Au cœur du travail traditionnel et numérique, vous découvrirez les spécialistes et dernières technologies autour de l’imprimerie, la presse, les finitions, le traitement de papier et bien d’autres thématiques. L'occasion de faire le plein d'idées et de design !

  • SEO by night – 6 juin à Bordeaux

Toujours en ce début du mois de juin, cette fois-ci à Bordeaux, rendez-vous le 6 juin pour le SEO by night ! Passionnés ou spécialistes du domaine, venez découvrir et partager les nouvelles tendances digitales. Au programme : Réseaux sociaux, acquisition de trafic, SEO, Amazon ...

  • Web 2 Day, digital springbreak- 5/6/7 juin à Nantes

Web2day est un festival pour les professionnels et les passionnés des nouvelles technologies. Ce festival se déroule dans une ambiance festive et détendue. Toutes les personnes souhaitant apprendre et s’inspirer des nouvelles technologies peuvent participer à ces trois jours. Le programme de cette année est tourné autour de l’entrepreneuriat, le marketing/média, la société, le design et les marques.

  • Google Cloud Summit - 18 juin à Paris

Vous souhaitez en savoir plus sur Google ? C’est l’occasion unique d’enrichir vos connaissances et pratiques. Pour cela, rendez-vous à Paris le 18 juin lors de l’évènement Google Cloud Summit. Google présentera différentes solutions concernant la modernisation de l’infrastructure informatique, le développement d’applications ou encore la gestion de données.

  • Flupa UX Days - 20/21 juin à Paris

Toujours à Paris, deux jours plus tard retrouvez le Flupa UX Days le 20 juin et 21 juin. Ces journées sont axées sur l’expérience utilisateur, partagées entre ateliers et conférences. L’agilité et le management de projet numérique, les serious games et le design sprint seront abordés.

  • USI, Unexpected Sources of Inspiration – 24/25 juin à Paris

Pour la 16e édition de la conférence USI. Celle-ci aura lieu au Carrousel du Louvre les 24 et 25 juin. L’USI questionne notre monde autour du numérique via l’économie, le design, la philosophie, la neuroscience ou encore l’intelligence artificielle. Venez découvrir les nouvelles technologies sous un autre angle.

 

Et aussi, les principales actualités du digital en ce mois de juin :

L'arrivée de IOS13 devrait apporter de nombreuses nouveautés comme un nouveau clavier, des nouvelles fonctionnalités pour les messages. IOS13 devrait être la dernière version avant de passer en 5G en 2020 avec la mise à jour "AZUL"

Autre information importante, la taxe GAFA adoptée au sénat dans la nuit du 21 au 22 mai, cette taxe est imposée aux entreprises numériques qui ont un CA (chiffre d'affaires) supérieur à 25 millions en France et à 750 millions dans le monde. On retrouve parmi ces entreprises, celles qui ont donné leur nom à cette taxe, les puissantsces d'internet : Google, Apple, Facebook et Amazon.


[05/06/2019]