Le point digital du mois de juillet

Le point digital du mois de juillet

En ce mois de vacances estivales, nous avons peu d’évènements ou salons à vous proposer concernant le digital, le marketing, la communication ou encore le web.

Seulement deux sont organisés durant cette période sur l’hexagone. Il faudra donc se déplacer si vous souhaitez les vivre.

  • BtoBSummit à Paris le 9 juillet 2019.

Cet évènement est axé sur différents thèmes :

  • La communication
  • Le commerce
  • Les ressources humaines
  • Le marketing

Cette année le point principal s’oriente autour de l’entreprise et de sa mise en cohérence, en avant quel que soit le point d vue (culturel, opérationnel, organisationnel). Plusieurs intervenants de prestige seront présents comme Thomas Coustenoble, le directeur marketing de chez Microsoft, Annaik Juhette-Jouenne, directrice d la transformation et de l’animation des régions chez EDF.

  • WestWebFestival 18/19 juillet 2019 – Carnaix (Bretagne)

Cet évènement, lui, est plus approprié aux jeunes et à l’ambiance qui règne en été. En effet, au cœur du festival des Vieilles Charrues est implanté WestWebFestival. Il y a donc un mixte entre le loisir et l’apprentissage. La musique et le digital se mélange pendant deux jours.

Vous pourrez ainsi jongler entre des conférences, ateliers et quelques pas de danse.

Différent pass sont proposés pour permettre à chacun de trouver son compte et de profiter au maximum de ce qui l’intéresse.

Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’informations

 

À la une ce mois de juillet également, les différentes mises à jour récentes réalisées sur les réseaux sociaux :

  • Pour commencer, Youtube se diversifie en proposant aux annonceurs des publicités en réalité augmentée et en 3D. En effet, maintenant il sera possible de créer des vidéos encore plus exceptionnelles dans le but d’attirer les clients.
  • Pour Instagram, la mise à jour du moment est plus orientée vers les jeunes. En effet, cette dernière permet d’ajouter les paroles de la chanson introduite en stories. Un moyen de laisser un message en musique.
  • Pour LinkedIN aussi une mise à jour est notable : les administrateurs de pages peuvent maintenant envoyer des invitations à leurs contacts afin qu'ils aiment leur entreprise.
  • Enfin Facebook réalise de nombreuses mises à jour aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Celle-ci est à destination des personnes ayant une page entreprise. En effet, la gestion des publications en brouillons, programmées, des statistiques... ont été modifiées. Tout peut être géré à partir du creator studio Facebook dorénavent, un outil plus design et qui se veut plus 'pro'.

Si l’actualité autour du digital est riche en ce mois de juillet, sur les réseaux sociaux les avancées sont constantes. L’ensemble de notre équipe se tient à jour régulièrement pour répondre au mieux à vos attentes.


[01/07/2019]