Nouvel affichage des résultats de recherche Google

Nouvel affichage des résultats de recherche Google

Depuis quelques jours maintenant vous avez dû remarquer un nouveau design lors de vos recherches sur Google.

Les annonces sponsorisées sont repérables grâce à l'abréviation AD ou au mot "annonce" en gras à gauche.

L’emplacement est également différent. Les URL changent de couleur, elles sont noires, elles se trouvent au-dessus du titre et de la métadescription des SERPs. On peut également apercevoir la favicon du site internet à gauche du résultat.

Ce nouvel affichage Google est pour l’instant uniquement sur smartphone. Il s’étendra peut-être aux autres supports dans les prochaines semaines. Affaire à suivre …

Votre site internet mobile apparaîtra donc sous cette nouvelle forme lors des recherches sur Google. La favicon de votre entreprise pourra aider les clients à se repérer plus facilement, elle permet au client de repérer facilement son site "chouchou" !

De plus, les offres d'emplois sont directement accessibles dans la page de résultats Google. Il suffit de taper la requête avec le type de poste et le lieu pour tomber sur des offres correspondantes à la recherche effectuée. Les offres d'emplois sur Google permettent une navigation plus simplifiée pour les internautes. 


[16/06/2019]