Qu'est-ce qu'un community manager ?

Qu'est-ce qu'un community manager ?

Le community manager est un métier assez récent. Il est né suite aux évolutions du web, des médias sociaux et d’internet et évolue encore de nos jours avec le développement des réseaux sociaux. Le community manager est en charge du suivi des réseaux sociaux (création de contenus et analyses), de l’alimentation des blogs ou des actualités des sites, mais aussi de la veille sur la marque/entreprise ainsi que sur ses concurrents. Il ou elle doit créer du trafic entre les différents médias afin d’amener sa cible à communiquer, partager, acheter ou encore parler de l’entreprise en positif. Le community manager est garant de votre image d’entreprise sur le web. De nombreux outils sont à sa disposition pour l’aider à réaliser son travail de veille, d’analyse afin d’assurer un contenu pertinent à sa cible. De plus le community manager doit être créatif, réactif, spontané et persuasif.

Dans certaines branches et notamment sur les réseaux sociaux, la présence d’un community manager 24h/24h est indispensable afin de répondre à toutes les requêtes des internautes. C’est notamment le cas pour les communautés à fort engagement comme les clients de sites de vente en ligne, les clients voulant s’inscrire via un site en ligne, les comptes sociaux de sites d’actualités …

Pour les clubs de sport également, les fans attendent en direct les résultats de leur équipe favorite !

L’information est donc très importante, le CM doit savoir la gérer, la publier et la rendre pertinente.

Web Média Com possède sa propre community manager dans son équipe qui gère le community management et le référencement de l’agence ainsi que des clients.


[04/11/2019]