Google Chrome va pénaliser les sites trop lents à se charger

Google Chrome va pénaliser les sites trop lents à se charger

Le géant Google a encore frappé ! Toujours dans un souci de proposer des sites internet plus qualitatifs dans ses Serp’s, Google va dorénavant pénaliser les sites mal codés, pas optimisés, les sites trop lents à charger du contenu.

Lorsque vous consultez un site internet, savez-vous que la lenteur d’ouverture de la page du site n’est peut-être pas liée à votre connexion internet ou à votre ordinateur, mais peut-être liée à la structure du site, à son développement ? Google Chrome récupère déjà le temps de chargement de chaque site et page que vous consultez, on peut voir d’ailleurs ces indications dans les statistiques Google Analytics. Mais, comment Google Chrome va-t-il analyser et identifier les sites trop lents ?

Comme expliqué sur son blog Chromium, Google va mettre en place une jauge qui pourrait apparaître pendant le chargement d’une page avec différentes couleurs pour indiquer si le chargement de la page d'un site est normal (jauge verte) ou s’il y a un problème avec le chargement (jauge bleue). En enregistrant les temps de latence d’un site, Google Chrome s’est construit un véritable historique sur lequel il va s’appuyer pour décider si le site doit être pénalisé et donc descendre dans les résultats de recherches.

Un site bien pensé, avec des images optimisées, des fichiers minimisés, des ressources bien gérées pourra passer à travers les mailles de cette nouvelle exigence de Google en vigueur en 2020. Le but de Google est de créer par la suite un badge afin d’étiqueter les sites trop lents et d’identifier d’un coup d’œil si un site va se charger rapidement ou pas, les internautes pourront décider en un instant s’ils veulent attendre le chargement de la page ou s’ils passent à un autre site. Cela va permettre également de récompenser les sites qui ont respecté tous les critères pour un web plus rapide !

Web Media Com propose la création de sites internet offrant une expérience de navigation fluide et optimisée pour le référencement naturel, des points importants si vous voulez rester en haut des Serp’s ! N'h'ésitez-pas à nous contacter pour un site rapide et visible !


[27/11/2019]