Avec ce début d’année marquée par la Covid-19, de nombreux commerçants et artisans ont été poussés à fermer boutique, et se sont dirigés vers des sites e-commerces pour continuer leurs activités à travers les commandes en ligne.
Au vu d’un ralentissement certain de l’activité économique du pays, plus de 18%* des sites Internet e-commerces sont en hausse. Les consommateurs ont augmenté leurs temps de recherche sur Internet à plus de 19.5%*.
En effet, la covid-19 a pu démontrer que malgré les mesures de confinement et de distanciation sociale, les consommateurs effectuant des achats réguliers avant le confinement, ont augmenté de plus de la moitié leurs achats en ligne, entre 25%* et 80%* depuis le début de la pandémie.
Avec l’impact du Covid-19, les ventes online n’ont jamais atteint un niveau aussi élevé. Plus de 86% des sites e-commerces ont maintenu leurs activités et ont réussi à augmenter leur chiffre d’affaires, particulièrement dans les secteurs spécialisés comme la décoration ou la mode.
Néanmoins, la crise due à cette pandémie a également engendré en parallèle des problèmes d’organisation, rencontrée par beaucoup de sociétés.
De nombreuses entreprises ont donc approfondi leurs communication en ligne afin de pouvoir anticiper les nouveaux types de consommations de leurs futurs clients. Il est donc primordial de mener à bien sa communication pendant la pandémie pour anticiper la sortie de cette crise sanitaire mondiale.
Web Média Com saura vous accompagner dans la création de votre site e-commerce afin d’optimiser l'organisation de vos ventes en ligne et augmenter votre chiffre d'affaire ou le maintenir en période de crise.
* sources : www.ecommercemag.fr
[16/07/2020]