Quels canaux de communication choisir ?

Quels canaux de communication choisir ?

Vous vous demandez quels canaux utiliser afin d’optimiser votre communication ?
Pas de panique ! Web Media Com est là pour vous guider dans ce choix qui n’est pas des moindres.
En effet, avec l’existence d’une multitude de canaux de communication tels que l'affichage, la télévision, les réseaux sociaux, le web... on a tendance à vite se perdre !
Le but n’étant pas de tous les utiliser, mais bien de se poser les bonnes questions pour savoir lesquels vous conviennent le mieux suivant votre activité et surtout, votre cible.
QUELLE EST MA CIBLE DE COMMUNICATION ?
Il est important de définir avec précision votre client ou futur client (âge, sexe, revenus, loisirs...).
Suivant son âge il ne fréquentera pas les mêmes réseaux, les mêmes lieux, n'aura pas les mêmes préoccupations qu’une personne plus jeune ou plus âgée que lui... Suivant son mode de vie, il ne consommera pas non plus de la même manière, par exemple, un citadin ou un habitant du milieu rural, n'ont pas les mêmes habitudes de consommation ni les mêmes problématiques quotidiennes...
Une bonne connaissance de sa cible permet de déterminer les canaux de communication à privilégier.
QUELS MESSAGES JE SOUHAITE FAIRE PASSER ?
Vous avez sans doute établi un plan de communication au préalable, et si ce n’est pas le cas qu’attendez-vous ?
Suivant le canal de diffusion répertorié dans votre plan de communication, la forme et le fond de votre message ne seront pas les mêmes, votre vocabulaire différera entre un message passé à la radio et un message véhiculé sur Instagram.
Web Media Com reste à votre disposition pour élaborer votre stratégie de communication afin de vous guider dans le choix de vos canaux de communication !

[20/04/2021]