ARTICLE DE PRESSE PARU DANS LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ DU 17 MARS 2018 Le commerce local se met en ligne sur internet Lors de son assemblé générale 2017 (notre édition du 14 avril 2017), l'Union riovoise commerciale, artisanale, entreprises et services (URCAES), annonçait son partenariat avec la ville de Voiron, l'union commerciale et économique de Voiron, la communauté ...
[17/03/2018]
Lire la suite ...
Google fait régulièrement progresser ses résultats et son affichage de pages web, la dernière évolution en date est de cette année en France avec la Google Answer box. Tout d’abord, il faut savoir que Google dispose de plusieurs algorithmes pour « trier » les résultats de recherche dans le but d’offrir la réponse la plus pertinente pour l’internaute. Le moteur de ...
[14/12/2017]
Lire la suite ...
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les chiffres du E-commerce en France en 2017 et ils sont en nette augmentation. En effet, au 3e trimestre 2017, la vente en ligne a progressé de 16,2 % pour atteindre 19,8 milliards de chiffres d’affaires. Les sites de vente en ligne sont de plus en ...
[30/11/2017]
Lire la suite ...
Selon le type de produits ou de services à mettre en avant, une page Facebook professionnelle peut générer beaucoup de trafic et être une bonne source de contact. Web Média Com met tout en œuvre pour créer une communauté adaptée à l'activité de ses clients tout en gardant à l'esprit le but premier de la présence de l'entreprise sur ...
[31/10/2017]
Lire la suite ...
Certains pays comme les États-Unis et le Japon sont « mobile-first » depuis longtemps, la France les a rattrapés en août 2017. Mobile-first veut dire que le mobile (smartphone, montres, tablettes) est le support le plus utilisé, devant les ordinateurs. Nous savons, depuis peu, que la majorité des requêtes effectuées sur Google sont émises depuis un mobile, l’occasion de ...
[30/09/2017]
Lire la suite ...
Une newsletter est une lettre d’informations envoyée comme un e-mail à une cible précise qui représente des prospects pour l’entreprise. La newsletter permet donc de conquérir de nouveaux clients et/ou de les fidéliser via l'envoi régulier d'E-mail. Une société qui envoie couramment des newsletters se positionne comme une entreprise dynamique et permet de rappeler aux prospects le nom ...
[10/09/2017]
Lire la suite ...
Aujourd’hui, la vidéo est le média le plus populaire; ce contenu se développe de jour en jour puisqu’il a pour but de divertir tout en commercialisant un bien ou un service. La vidéo « parle » plus que du texte, il est plus facile et rapide de comprendre un message lorsqu’il est énoncé plutôt que lorsqu’il est lu. Les ...
[13/08/2017]
Lire la suite ...
Une optimisation de son SEO (référencement naturel) est un travail qui s’effectue sur le long terme avant d’obtenir des résultats visibles aux yeux des internautes et de la marque demandant les résultats. La stratégie de référencement naturel est construite dans le but de durer. Les moyens techniques mis en œuvre (optimisation des textes pour le web, bonne gestion des ...
[23/06/2017]
Lire la suite ...
C’est arrivé... l’année 2016 est la première année avec des dépenses publicitaires plus hautes pour le mobile que pour l’ordinateur, c’est l’IAB (Interactive Advertising Bureau) qui nous rapporte ce constat. La publicité digitale a représenté 72,5 milliards de dollars dépensés avec 36,6 milliards de dollars sur mobile, une hausse due entre autres aux vidéos publicitaires qui ont fortement augmenté ...
[16/05/2017]
Lire la suite ...
LA PLATEFORME NUMÉRIQUE POUR LES COMMERCES DU PAYS VOIRONNAIS EST EN COURS D’ÉLABORATION Le “déclic voironnais” doit voir le jour pour la Saint-Martin L’évolution (technologique) est en marche. Face à la baisse de fréquentation dans les boutiques et à la concurrence du e-commerce, les professionnels du Pays voironnais préparent leur riposte : une plateforme numérique comme fer ...
En savoir plus... (pdf, 216 Ko)
[27/04/2017]
Lire la suite ...